remorque la bissonnette et aixam GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

treuil électrique bissonnette

4 participants

Aller en bas

treuil électrique bissonnette Empty treuil électrique bissonnette

Message par nadjp Mer 20 Sep - 17:59

bonsoir

Suite a un poste d'un colistier pour un treuil éclectique pour monter un scooter en soute ,l'idée m'est venu pour monter la voiturette sur sa Bissonnette.

voici donc le treuil du départ

http://www.bc-elec.com/fr/treuil-electrique-12v-680kg-1360kg-520w-treuil-a-cable-longueur-15m-o4mm

Après contact avec eux le commercial me préconise celui ci pour 15€ de plus et en utilisant le mouflage pour un meilleur rendement  ,je n'ai donc pas hésiter .

http://www.bc-elec.com/fr/treuil-electrique-12-24v-1360kg

J'ai pris aussi la télécommande en option pour le coté pratique

http://www.bc-elec.com/fr/telecommande-sans-fil-universelle-pour-treuil-avec-relais-12v

J'ai reçu le treuil dont j'ai fait une modif pour le mouflage pris sur le cadre guide du treuil
treuil électrique bissonnette Dscn3819


Pour le raccordement j'ai commandé une paire de connecteur rapide anderson de 175A de puissance (cela me laisse de la marge ) que j'utiliserai a l'AR du CC pour brancher le treuil via un cable sur la batterie cellule ,ce treuil tire pas mal d'ampère mais a chaque fois que je vais l'utiliser je part sur la route après recharge de la batterie en  roulant

http://www.bc-elec.com/fr/paire-de-connecteurs-rapides-600v-175amp-pour-treuil-ou-autres
treuil électrique bissonnette Dscn3820
treuil électrique bissonnette Dscn3821
J'attends en début de semaine la livraison télécommande et connecteur car on part le 13/07 et il faut que ça fonctionne sinon je serais obligé de remettre le treuil manuel et ce n'est pas le but

Suite a l'idée de claude j'ai fait un point d'encrage sur le support chassis moteur pour tirer celle ci sur la remorque et ne plus être obligé de se baisser pour aller se prendre dessous le chassis sur les triangles

.treuil électrique bissonnette Dscn3822

_________________
Mise en place du treuil sur la tête d'attelle de la Bissonnette et essai concluant aussi bien en puissance treuil (utilisé avec mouflage)que la monté pas très rapide 1 minute ou 2,je n'ai pas chronométré avec utilisation de la télécommande que je lui ai installé.
treuil électrique bissonnette Dscn3824
J'ai du repercé un trou sur carré 45/45 pour avoir plus de recul et faciliter la fin d'enroulement du cable et que le passage de roue avant concorde sans contre tirage .
treuil électrique bissonnette Dscn3823
jp
nadjp
nadjp

Messages : 24
Date d'inscription : 12/09/2017
Age : 66
Localisation : saint palais 33820 nord gironde A 60 km de bordeaux,Saintes et de royan

Revenir en haut Aller en bas

treuil électrique bissonnette Empty Re: treuil électrique bissonnette

Message par pat06 Jeu 21 Sep - 7:52

bonjour,
mais ton treuil tu le laisse en permanence ou il est amovible et installé a chaque fois que tu monte la voiture
pat06
pat06
Admin

Messages : 49
Date d'inscription : 12/09/2017
Age : 74
Localisation : GOLFE JUAN

https://aa-a.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

treuil électrique bissonnette Empty Re: treuil électrique bissonnette

Message par nadjp Jeu 21 Sep - 18:35

bonsoir
il est amovible , le support du treuil fait 45/45 et l'intérieur du timon 50 dons il est simplement enfilé de 25 cm ça se voit sur la photo
treuil électrique bissonnette Dscn3827
nadjp
nadjp

Messages : 24
Date d'inscription : 12/09/2017
Age : 66
Localisation : saint palais 33820 nord gironde A 60 km de bordeaux,Saintes et de royan

Revenir en haut Aller en bas

treuil électrique bissonnette Empty treuil

Message par papy50 Lun 14 Mar - 17:35

bonsoir nadjip
ou as tu pris l'ancrage du câble pour amarrer le treuil
moi j'ai fait une atache rigide sur le berceau du moteur mais effectivement
il faut se pencher sous la voiture sur sol sec pas de problême mais sur sol mouillé !!!!!
peu tu faire une photo
cordialement
papy50

papy50

Messages : 2
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

treuil électrique bissonnette Empty Re: treuil électrique bissonnette

Message par nadjp Lun 14 Mar - 18:19

Bonsoir Papy
j'ai écrit plus haut :
j'ai fait un point d'encrage sur le support chassis moteur pour tirer celle ci sur la remorque et ne plus être obligé de se baisser pour aller se prendre dessous le chassis sur les triangles.

J'ai enrouler un filin plastifier de 8 mm attaché avec des serres cables et ai gardé une boucle a l'avant qui se voit en permanence pour accrocher le le crochet du treuil.
Je ne peux pas te faire de photo je n'ai plus la voiture, par contre enregistre l'image et Zoom et tu verra le filin qui sort de la calandre
Cdt jp
nadjp
nadjp

Messages : 24
Date d'inscription : 12/09/2017
Age : 66
Localisation : saint palais 33820 nord gironde A 60 km de bordeaux,Saintes et de royan

Revenir en haut Aller en bas

treuil électrique bissonnette Empty Re: treuil électrique bissonnette

Message par papy50 Lun 14 Mar - 18:38

ok merci nadjip

papy50

Messages : 2
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

treuil électrique bissonnette Empty treuil

Message par ilton Lun 6 Mar - 17:13

Bonjour, monsieur


j'aimerai savoir comment branche t'on le câble de connexion rapide sur le porteur avez-vous un schéma de montage,ou puis-je utiliser une batterie en branchement direct avec pince et quel batterie me conseillerai vous.? je possède aussi une remorque avec une aixam bissonnette ainsi qu' un camping-car CI Ford, merci cordialement

ilton

Messages : 3
Date d'inscription : 06/09/2022
Age : 63
Localisation : seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

treuil électrique bissonnette Empty treuil elecrique

Message par ilton Dim 4 Juin - 17:20

Bonjour
Je voudrais savoir si le branchement électrique sur le camping car a bien fonctionné.Nous avons installé un treuil électrique et on n'hésite si on prend une batterie ou on fait le branchement direct.Merci de votre retour.
Cordialement.

ilton

Messages : 3
Date d'inscription : 06/09/2022
Age : 63
Localisation : seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

treuil électrique bissonnette Empty Re: treuil électrique bissonnette

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum